Sports

Meeting Mohammed VI: El Bakkali régale son public et s’offre la MPM de l’année

L’athlète marocain Soufiane El Bakkali, double champion olympique et du monde, a réalisé la Meilleure Performance Mondiale (MPM) de l’année du 3000 m steeple, lors du Meeting international Mohammed VI d’athlétisme, quatrième étape de la Ligue de Diamant 2025, dimanche au stade olympique annexe du Complexe Sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat.

Soufiane El Bakkali a une nouvelle fois prouvé qu’il était le roi incontesté du 3000 m steeple. Dans un stade olympique flambant neuf et devant un public acquis à sa cause, le champion marocain a offert une prestation magistrale.

El Bakkali a signé un chrono de 08min 00sec 70/100e pour décrocher la victoire dans cette course et signer la MPM de l’année.

C’est dans le dernier kilomètre qu’El Bakkali a lancé son attaque, prenant les devants alors que l’Éthiopien Hailemariyam Amare peinait à maintenir le rythme, notamment sur les dernières barrières.

Mais la surprise est venue de l’Allemand Frederik Ruppert, auteur d’une remontée fulgurante dans les derniers mètres. Il a mis la pression sur El Bakkali jusqu’à la ligne d’arrivée, terminant en 8:01.49, pulvérisant au passage le record d’Allemagne (anciennement 8:09.48).

Source : sport.le360.ma