Sports

Maroc-Congo: pourquoi ce match est important pour les Lions de l’Atlas

Les Lions de l’Atlas sont attendus ce mardi face au Congo Brazzaville pour leur dernier match des éliminatoires du Mondial 2026. Même si les protégés de Regragui sont déjà qualifiés, cette confrontation ne manque pas d’enjeux. Voici tout ce qu’il faut savoir.

Hier lundi, les Lions de l’Atlas ont eu droit à leur dernière séance d’entraînement pour cette trêve internationale du mois d’octobre. Leader du groupe E des éliminatoires du Mondial 2026 avec 21 points, et première équipe africaine qualifiée pour la prochaine grand-messe mondiale du ballon rond, une dernière rencontre attend la sélection nationale ce mardi.

C’est avec les Diables rouges du Congo Brazzaville que les protégés de Walid Regragui croiseront le fer au stade Moulay Abdellah de Rabat. Objectif: la victoire et rien que la victoire. En effet, Hakimi et ses coéquipiers ne sont plus qu’à une victoire de marquer l’histoire. Après avoir égalé le record mondial de 15 victoires consécutives lors de leur dernier match contre Bahreïn, les Lions de l’Atlas sont en passe d’établir un nouveau record en cas de succès.

Toutefois, la mission pourrait s’avérer difficile pour Regragui et ses protégés. L’on compte plusieurs blessés dans les rangs du Maroc à l’image de Sofyan Amrabat, Noussair Mazraoui, Azzedine Ounahi ou encore Nayef Aguerd, qui serait d’ailleurs malade selon le sélectionneur national.

Parallèlement, le dernier match de l’équipe nationale contre Bahreïn n’a pas vraiment convaincu les fans des Lions. Même si le match s’est soldé par une victoire 1-0, l’on a assisté à une des pires démonstrations offensives du onze national. Qui plus est, face à une sélection bahreïnie 88e au classement de la FIFA.

En plus du record susmentionné, détenu cpnjointement avec l’Espagne et l’Allemagne, en cas de victoire, le Maroc pourrait renforcer ses chances de se hisser dans le top 10 mondial. Actuellement 11e, les Lions de l’Atlas n’ont besoin que de quelques points pour intégrer l’élite. De plus, ce classement pourrait avoir un impact important quant au tirage au sort du Mondial 2026.

Maroc-Congo c’est ce soir à partir de 20h00 (heure marocaine) au stade Moulay Abdellah. La rencontre sera diffusée en direct, comme d’habitude, sur Arryadia dans sa version TNT, Al Aoula TNT et MBC 5.

Source : h24info.ma