Maroc-Bahreïn: à quelle heure et sur quelles chaînes?
Avant d’affronter le Congo-Brazzaville en éliminatoires du Mondial 2026, les Lions de l’Atlas se testent contre le Bahreïn. L’objectif est de rester sur une même dynamique et d’égaler un record mondial.
La sélection nationale affronte en amical, ce jeudi 9 octobre au Complexe Moulay Abdellah de Rabat, son homologue du Bahreïn, dans le cadre de ses préparations pour la Coupe d’Afrique des Nations qu’abrite le Royaume du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026.
La programmation de cette rencontre amicale du team national, 11e au classement mondial FIFA, contre une sélection classée 88e, malgré des sollicitations de sélections mieux positionnées, avait été critiquée. Mais le sélectionneur national Walid Regragui a argué ce choix par le fait qu’il ne voulait soumettre ses joueurs à un long déplacement épuisant à trois jours d’une nouvelle empoignade.
Pour autant, ce match a une grande importance symbolique. En effet, une victoire des coéquipiers d’Achraf Hakimi leur permettra d’enchainer un 15e succès de suite et d’égaler un record mondial détenu par l’Espagne (2008-2009) et l’Allemagne (2010-2011). Et ce, en attendant le match contre le Congo-Brazzaville, trois jours plus tard, pour battre ce record.
Des éléments clés de l’équipe nationale manquent (Sofyan Amrabat, Noussair Mazraoui, Azzedine Ounahi…) ne seront pas au rendez-vous. Blessés, ils sont néanmoins présents avec leurs coéquipiers, en poursuivant leur programme de rééducation au Complexe Mohammed VI de football.
Mais force est de reconnaître que les éléments sélectionnés par Walid Regragui sont en mesure de pallier ces absences. La victoire, vraisemblablement à leur portée, la manière compte aussi pour continuer sur une belle dynamique.
Source : sport.le360.ma