L’Union européenne dans le viseur de Donald Trump
L’UE a été « conçue pour emmerder » les États-Unis et l’Ukraine peut « oublier l’OTAN ». Les dernières déclarations de Donald Trump glacent les relations transatlantiques.
Le président américain Donald Trump a tenu mercredi le premier conseil des ministres de son second mandat, abordant un large éventail de sujets, allant de l’économie du pays aux droits de douane sur l’Europe, en passant par la guerre en Ukraine.
M. Trump a également invité brièvement le magnat de la technologie Elon Musk à prendre la parole. Ce dernier s’est assis en marge de la réunion, vêtu d’une chemise « IT Support » et d’un chapeau noir « Make America Great Again ».
L’UE a été créée pour « emmerder les États-Unis »
M. Trump a annoncé qu’il allait appliquer des droits de douane de 25 % sur les importations en provenance du Canada et du Mexique. Il a annoncé que ces droits de douane élevés, qui avaient été reportésle mois dernier afin de négocier des mesures de sécurité aux frontières, entreraient en vigueur le 2 avril.
Le président américain a également promis d’imposer des droits de douane de 25 % à l’Union européenne, affirmant que le bloc avait été formé pour « emmerder les États-Unis ».
Source : fr.euronews.com