Lions de l’Atlas: Regragui dévoile sa liste des 26 pour le Mondial 2022 avec Hamdallah
Walid Regragui a dévoilé, ce jeudi 10 novembre, sa liste de convoqués pour le Coupe du monde 2022. Au total, le sélectionneur national a choisi d’inclure 26 joueurs dans sa liste pour le Qatar avec notamment le retour en grâce d’Abderrazak Hamdallah.
Cette liste marque le retour, tant attendu par l’opinion publique marocaine, de l’attaquant d’Al-Ittihad (Arabie Saoudite), bderrazak Hamdallah, dont la dernière apparition avec la sélection nationale remonte au stage de préparation pour la CAN 2019.
S’étant forgé une réputation d’avant-centre redoutable dans sa carrière en club, Hamdallah sera appelé à pallier l’inefficacité offensive qui a souvent été le talon d’Achille des Lions de l’Atlas.
De même, Regragui a entériné le retour, également réclamé par le public sportif, de Hakim Ziyech, déjà convoqué pour la liste élargie, dévoilée en septembre.
Par ailleurs, trois joueurs du championnat national figurent parmi les choix du sélectionneur national, à savoir le gardien Ahmed Reda Tagnaouti, le défenseur Yahya Attiat Allah et le milieu de terrain Yahya Jabrane, faisant tous partie de l’armada Wydadie ayant remporté la dernière Ligue des champions d’Afrique.
La liste est, également, marquée par la présence du jeune milieu offensif Bilal El Khannouss (KRC Genk/Belgique), tout juste 18 ans, et l’un des rares joueurs marocains à porter le maillot de l’équipe nationale à cet âge.
Le sélectionneur marocain a en revanche fait le choix d’écarter le trio d’attaquants Ryan Mmaee (Ferencváros/HUN), Munir El Haddadi (Getafe/ESP) et Ayoub El Kaabi (Hatayspor/TUR).
Au Qatar, Ziyech, Hakimi et leurs coéquipiers tenteront d’aller aussi loin que leurs prédécesseurs de 1986, lorsque le Maroc avait été la première équipe africaine de l’histoire à atteindre un 8e de finale du Mondial.
Versé dans le groupe F, il affrontera la Croatie, la Belgique et le Canada.
Voici la liste complète des joueurs convoqués
Gardiens :
Yassine Bounou (FC Séville)
Mounir El Kajoui (Al Wehda)
Ahmed Reda Tagnaouti (Wydad de Casablanca)
Défenseurs :
Achraf Hakimi (Paris Saint-Germain)
Yahia Attiat Allah (Wydad de Casablanca)
Noussair Mazraoui (Bayern Munich)
Ghanem Saiss (Besiktas)
Nayef Aguerd (West Ham)
Badr Benoun (Qatar SC)
Achraf Dari (Stade Brestois)
Jawad El Yamiq (Real Valladolid)
Milieux :
Bilal El Khannouss (Genk)
Abdelhamid Sabiri (Sampdoria)
Yahya Jabrane (Wydad de Casablanca)
Azzedine Ounahi (Angers SCO)
Sofyan Amrabat (Fiorentina)
Selim Amallah (Standard de Liège)
Attaquants :
Hakim Ziyech (Chelsea)
Amine Harit (Olympique de Marseille)
Youssef En-Nesyri (FC Séville)
Ilias Chair (Queens Park Rangers)
Zakaria Aboukhlal (Toulouse)
Abdessamad Ezzalzouli (Osasuna)
Soufiane Boufal (Angers)
Walid Cheddira (Bari)
Abderrazak Hamdallah (Ittihad Jeddah)