Ligue1: Le PSG d’Achraf Hakimi enchaine face à Lens
Le PSG poursuit sur sa lancée en Ligue 1 en enchaînant une quatrième victoire consécutive, dimanche face à Lens (2-0) au Parc des Princes, dans le cadre de la 4è journée.
Les Franciliens se sont imposés grâce à un doublé de Bradley Barcola, qui a d’abord ouvert le score à la 14è minute d’une belle frappe enroulée dans la lucarne, avant d’enfoncer le clou au retour des vestiaires (50è), profitant d’un couloir dégagé sans marquage vers la cage des Lensois.
Avec cette victoire, qui conforte sa place de solide leader (12 pts), les hommes de Luis Enrique demeurent le seul club encore invaincu de la saison.
Ce succès n’a toutefois pas été sans douleur pour les Parisiens, qui ont vu trois de leurs joueurs quitter le terrain sur blessure, à savoir Kvaratskhelia, Lee Kang-In et Beraldo, qui rejoignent à l’infirmerie déjà deux cadors du groupe, Dembélé et Doué, à trois jours de l’entrée en lice du tenant du titre en Ligue des champions, mercredi face à l’Atalanta Bergame.
Derrière, le LOSC Lille des internationaux marocains Hamza Igamane et Oussama Sahraoui a arraché en temps additionnel une troisième victoire inespérée, face à Toulouse (2-1), après avoir été mené au score devant son public.
Les Dogues, tenus en échec à Brest lors de la première journée (3-3), s’accrochent à leur deuxième position avec un total de 10 points.
Par contre, l’Olympique Lyonnais, qui restait lui aussi sur une série de trois victoires d’affilée, a été stoppé dans son élan à Rennes (3-1). Réduits à dix, les Gones ont sombré en toute fin de match après avoir mené au score pendant plus de 80 minutes suite à un but de leur capitaine Corentin Tolisso (14è).
En match d’ouverture de cette journée, l’Olympique de Marseille a surclassé le FC Lorient vendredi soir au Vélodrome sur le score sans appel de 4 à 0, dont un but du défenseur international marocain Nayef Aguerd, pour sa première sous ses nouvelles couleurs.
Les Phocéens partagent la troisième place (9 pts) ex-aequo avec le Racing Strasbourg, vainqueur à domicile face au Havre (1-0) et Monaco qui est aller chercher les trois points à Auxerre (1-2).
Dans les autres rencontres, Metz et Angers se sont neutralisés (1-1), tandis que le Paris FC a créé la surprise en allant s’imposer à Brest.
Lanterne rouge, le FC Metz, nouveau promu, ainsi que le stade Brestois, avant-dernier, courent toujours derrière leur première victoire de la saison.
Source : sport.le360.ma