Sports

L’attaquant portugais Diogo Jota meurt dans un accident de la route

L’attaquant portugais de Liverpool, Diogo Jota, et son frère André, également footballeur professionnel en deuxième division portugaise, sont décédés dans la nuit de mercredi à jeudi dans un accident de la route en Espagne, a annoncé la Garde civile.

L’accident s’est produit aux alentours de 00h30 sur une autoroute de la province de Zamora dans le nord-ouest de l’Espagne, précise la même source, notant que le véhicule a fait une « sortie de route » avant de prendre feu.

Selon les premiers éléments de l’enquête, l’accident pourrait avoir été provoqué par un pneu de sa voiture qui aurait éclaté au moment d’un dépassement.

Le véhicule était en feu au moment où les pompiers sont arrivés sur place, précise les médias locaux, notant qu’une équipe médicale est également arrivée sur place et a constaté le décès des deux frères.

Diogo Jota, 28 ans, était arrivé à Liverpool en 2020. Il a joué depuis un rôle central dans les succès engrangés par les Reds, dont le titre de champion d’Angleterre la saison dernière.

Source : menara.ma