Ksar El Kébir : Les habitants évacués vers d’autres villes sûres, la DGSN fournit des vivres
Ksar El Kébir est en alerte maximale. Face au risque d’inondations, les autorités accélèrent les évacuations préventives vers des zones sécurisées.
A mesure que le risque de crues augmente, les autorités accélèrent la cadence de l’évacuation des populations dans les zones menacées dans la ville de Ksar El Kébir par précaution vu le risque des précipitions qui s’annoncent dans les prochains jours.
Les autorités s’attendent à ce que plusieurs quartiers soient inondés suite à la montée du niveau des eaux de l’oued Loukkos.
Les habitants des quartiers menacés ainsi que les personnes placées dans les centres d’hébergement sont désormais transférés vers plusieurs villes sûres dans région Tanger-Tétouan-Al Hoceima.
Entre-temps, la DGSN a déployé deux unités mobiles dédiées à l’approvisionnement des habitants avec une capacité de production de 6.000 0 10.000 unités de pain par jour.
A noter que la situation s’est aggravée à cause des précipitations qui ont atteint un niveau si élevé que le barrage le plus proche de la ville a atteint sa capacité maximale. Le barrage Oued El Makhazine a reçu, du 1er septembre au 1er février, un volume total de 845 millions de mètres cubes, dont 518 millions de m3 pendant semaine écoulée. Pour parer au risque de débordements incontrôlables, les autorités ont procédé dès depuis le 24 janvier à un lâcher d’eau partiel.
Source : lopinion.ma
