Kamala Harris met Donald Trump sur la défensive lors d’un débat télévisé
À plusieurs reprises, la candidate démocrate n’a pas hésité à attaquer son rival. Le débat, qui a eu lieu à Philadelphie et a été retransmis par la chaîne ABC News.
C’est le duel que toute l’Amérique attendait. Lors de leur premier débat télévisé, Kamala Harris et Donald Trump avaient 90 minutes pour convaincre les électeurs. La candidate démocrate de 59 ans a attaqué sans relâche son rival de 78 ans.
Sur le sujet sensible de l’avortement, elle s’est posée en protectrice des droits des femmes et a accusé l’ancien président de propager “un tissu de mensonges” et d’être “insultant pour les femmes”.
Sur le thème de l’immigration, Donald Trump a repris l’accusation mensongère de son camp, selon laquelle des migrants mangent “des chats et des chiens”.
“Ce qu’ils ont fait, en permettant à des millions et des millions de personnes de venir dans notre pays, regardez ce qui arrive partout dans les villes américaines […] À Springfield, ils mangent des chiens. Les gens qui sont entrés mangent des chats. Ils mangent des animaux de compagnie”, a-t-il assuré.
Source : fr.euronews.com