Techonologie

iPhone 17 Pro : de nouvelles fuites et un mystérieux prototype aperçu en public

Les rumeurs s’intensifient autour de l’iPhone 17 Pro. À moins de deux mois de son lancement présumé, un prototype aurait été aperçu dans la nature. Et les premières fuites en disent un peu plus sur son module photo.

De nombreuses rumeurs courent autour de l’iPhone 17 Pro, dont le lancement officiel est attendu pour le mois de septembre. Toutefois, quelqu’un aurait déjà aperçu un prototype dans l’espace public. L’utilisateur @Skyfops a publié deux photos sur X (anciennement ) de quelqu’un, sans doute un employé chez , tenant l’appareil dans une main, et un autre iPhone dans l’autre.

Comme des images du Yéti, ces photos sont prises de loin et trop floues pour identifier l’appareil avec certitude. Celui qui ressemble à un iPhone 17 Pro est caché par une coque noire. Toutefois, la coque présente deux ouvertures à droite de la caméra, qui pourraient correspondre au  et au scanner  mentionnés dans de précédentes fuites. L’autre smartphone est a priori un iPhone 16 Pro. Mark Gurman, un spécialiste des produits Apple chez Bloomberg, a partagé le tweet en se contentant d’un simple « Wow. Ça a l’ crédible ». Une affirmation qui pourrait tout aussi bien relever du sarcasme…

Une autre fuite révèle de nouvelles informations sur la caméra

Du côté des informations un peu plus concrètes, nous en savons davantage sur le module photo. L’information provient du site MacRumors, qui cite une source anonyme ayant vu une publicité pour l’iPhone 17 Pro en cours de production. Selon elle, le téléobjectif passerait à un zoom x8 (contre x5 pour l’iPhone 16 Pro). L’objectif pourrait se déplacer pour permettre un zoom à différentes . La caméra bénéficierait d’une nouvelle  pour rivaliser avec Halide, Kino et Filmic Pro, ainsi qu’un nouveau bouton Camera Control sur la tranche supérieure de l’appareil, en plus de celui déjà présent en bas à droite.

Cette nouvelle rumeur vient s’ajouter aux autres qui circulent déjà. L’iPhone 17 Pro serait doté d’un triple module photo de 48 mégapixels, et Apple compterait mettre l’accent sur l’enregistrement des vidéos. Il devrait notamment être possible de filmer avec la caméra à selfie et l’appareil principal simultanément. De plus, la bosse de la caméra devrait être rectangulaire et occuper quasiment toute la largeur. Bien entendu, toutes ces informations sont à prendre avec des pincettes. Il faudra attendre l’annonce officielle d’Apple pour avoir des certitudes.

Source : futura-sciences.com