Monde

Guerre en Ukraine : deux morts dans un nouveau bombardement à Kiev

Après une première frappe ayant tué au moins une personne dans la capitale à l’aube, deux personnes ont été tuées dans des bombardements ayant visé l’usine aéronautique Antonov et touché un immeuble d’habitation.

L’essentiel

Au moins deux frappes à Kiev. Une frappe contre un immeuble résidentiel à Kiev a fait au moins un mort et douze blessés à l’aube. Quelques heures plus tard, deux personnes ont été tuées dans des bombardements russes qui ont visé l’usine aéronautique Antonov et touché un immeuble d’habitation, a annoncé la mairie de la capitale ukrainienne.

Nouvelles négociations russo-ukrainiennes. La quatrième session de pourparlers russo-ukrainiens a débuté ce matin, par visioconférence. Un négociateur russe a évoqué hier des « progrès significatifs », Kiev indiquant de son côté que Moscou avait cessé de lancer « des ultimatums » et commençait à « écouter attentivement nos propositions », parmi lesquelles un cessez-le-feu et le retrait des troupes russes.

Instagram inaccessible en Russie. L’application se trouve désormais sur la liste des sites en « accès restreint » publiée par le gendarme des télécommunication Roskomnadzor, y rejoignant les réseaux Facebook, Twitter et plusieurs médias critiques du pouvoir russe. Moscou accuse le réseau social, extrêmement populaire auprès de la jeunesse du pays, de propager des appels à la violence contre les Russes en lien avec le conflit en Ukraine.