Techonologie

Google : La feuille de route des prochains smartphones Pixel a fuité

Les projets de Google mis au jour pour les trois années à venir. Des données confidentielles – et qui auraient dû le rester – sur les plans du géant de la tech jusqu’en 2025 ont récemment été dévoilées, rapportent Les Numériques.

Selon le site Android Authority, qui a le premier rapporté l’information, les documents qui ont fuité proviennent d’une source « digne de confiance ». Ils détaillent les projets de Google concernant ses smartphones de la gamme Pixel en 2023, 2024 et 2025 ainsi que les évolutions stratégiques déjà imaginées.

Des smartphones Pro et pliables

Pour l’année prochaine, on peut ainsi s’attendre à voir naître le Pixel 7a (ou Lynx) qui serait vendu 649 euros en France, ainsi qu’une déclinaison pliable baptisée Fold (ou Felix) qui coûtera aux alentours de 1.700 euros. Fin 2023, Google envisage de mettre sur le marché un Pixel 8 et un Pixel 8 Pro, tous deux dotés d’une nouvelle puce, précise Capital.

L’année 2024 sera celle des successeurs de ces modèles avec trois smartphones Pixel 9, dont une version Pro et une version mystérieusement baptisée « Caiman » qui serait, selon le document, destinée à concurrencer l’iPhone Pro. Pour 2025, les projets sont encore flous mais Google envisage de mettre les bouchées doubles sur les smartphones pliables, branche porteuse du marché.

Les documents évoquent plusieurs scénarios possibles et de nombreux projets, dont certains ne verront probablement pas le jour. A la lecture de cette feuille de route, rien n’est sûr, d’autant que cette fuite va certainement amener la firme à revoir sa copie pour être moins prévisible ces trois prochaines années.