Techonologie

Google a injecté une nouvelle IA dans votre maison. Et elle ne se contente plus d’obéir

Google vient de lancer une modernisation assez importante de son système de domotique Google Home. Le point central est l’intégration de son intelligence artificielle Gemini, qui remplace désormais Google Assistant. Un changement de taille, et qui n’est pas limitée à seulement quelques appareils récents. Google a aussi annoncé plusieurs nouveaux appareils.

La domotique de  se modernise. Gemini débarque sur tous les appareils Google Home sortis depuis une dizaine d’années. Cela inclut les enceintes Google Home et Nest, les affichages connectés Nest Hub, ainsi que les caméras et  Nest. Cela redonne une nouvelle jeunesse à des appareils qui sont, pour certains, très anciens. Cependant, ce ne sera pas pour tout de suite. L’accès anticipé à Gemini for Home début en octobre aux États-Unis, et sera étendu à la France début 2026.

Google n’oublie pas les appareils anciens

L’ Google Home sur  et  a subi une refonte pour mieux profiter de Gemini for Home. Le nouvel assisant apporte dix nouvelles voix plus réalistes, et l’ peut désormais comprendre le contexte et enchaîner plusieurs requêtes. « Par exemple, si vous êtes à l’étage et que vous dites : « Ok Google, je suis sur le point de cuisiner, peux-tu allumer les  ? », il saura allumer les lumières de la cuisine en bas ». Si vous avez équipé votre maison de caméras, vous pouvez simplement lui demander ce qu’il se passe chez vous pour avoir un résumé. Vous pouvez aussi lui demander de jouer de la musique, sans avoir à vous rappeler du titre et de l’artiste, simplement en décrivant ce que vous voulez.

Source : futura-sciences.com