Dans la métropole israélienne de Tel-Aviv, des familles d’otages ont manifesté tard mardi pour exhorter le gouvernement du premier ministre Benyamin Nétanyahou à conclure un accord.

« La délégation israélienne […] doit faire tout ce qui est en son pouvoir pour parvenir à un accord et ramener tous les otages chez eux. Assez de s’occuper des petits détails ! Mettez-vous au travail et ramenez-les à la maison maintenant ! », a déclaré sur place Ayala Metzger, belle-fille de Yoram Metzger, otage du Hamas.

« Sept secouristes » ont par ailleurs été tués dans une frappe nocturne contre un centre d’urgence à Habariyeh, dans le sud du Liban, a annoncé mercredi à l’AFP sous couvert d’anonymat un responsable du groupe Jamaa Islamiya, une organisation libanaise liée au Hamas. D’après un autre responsable, une dizaine de sauveteurs se trouvaient dans ce bâtiment au moment de la frappe.

Source : lapresse.ca