Fin de la grève à Hollywood: le tournage de «Gladiator 2» au Maroc va enfin reprendre
Le tournage de « Gladiator 2 », auquel les grèves successives à Hollywood avait mis un coup d’arrêt pendant des mois, va reprendre de plus belle au Maroc très prochainement.
La réalisation de la deuxième partie de ce long-métrage culte, lauréat en 2000 de 5 Oscars dont ceux du Meilleur film et du Meilleur acteur pour Russell Crowe (Maximus), recommencera dans deux semaines, a révélé son réalisateur Ridley Scott à Deadline.
« Dieu merci, c’est fini. On a tourné environ 90 minutes », a-t-il relevé, ajoutant qu’il s’agit maintenant « de nettoyer les décors. Ils sont déjà construits. Il me reste encore 90 minutes ».
Cinéma: « Napoléon », le dernier opus de Ridley Scott tourné en partie au Maroc
Sur les réseaux sociaux, des clichés diffusés en avril 2023 montrent que la construction des décors du film, dont la sortie est prévue pour novembre 2024, avait bel et bien débuté au Maroc.
Le tournage se déroule également sur l’île de Malte, où une partie du Colisée a également été reproduite en juillet 2023.
Russell Crowe n’est pas de la partie
Comme le rappelle si bien Allociné, Russell Crowe n’a pas été contacté pour « Gladiator 2 », étant donné que Maximus, qu’il interprète dans le premier chapitre de l’opus, succombe à ses blessures.
Toutefois, la star hollywoodienne n’a pas caché son regret de ne pas avoir été approché par Ridley Scott pour la suite du péplum. Interviwé par RTE, Crowe a reconnu qu’il croyait « qu’à un moment ils m’appelleront pour me demander de faire quelque chose, mais pour l’instant personne ne m’a contacté ».
Source : h24info.ma