Le coup d’envoi de la 15e édition du Salon du cheval a été donné, lundi, par Son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid au Parc d’expositions Mohammed VI d’El Jadida. Cette année, le Salon du cheval propose un programme riche et varié, avec des compétitions dans le cadre du Grand Prix de Sa Majesté le Roi Mohammed VI de saut d’obstacles et le Grand Prix de Sa Majesté le Roi Mohammed VI de Tbourida. La thématique choisie cette année est «L’élevage équin au Maroc : innovation et défi». Plusieurs conférences et débats seront animés par des experts de ce sujet essentiel pour la pérennité de la filière équine au Maroc.
Du 1er au 6 octobre, la ville d’El Jadida catalyse l’attention des amateurs et professionnels du monde du cheval à travers la 15e édition du Salon du cheval. Placée sous le Haut Patronage de S.M. le Roi Mohammed VI, cette édition met en avant le cœur du métier de la filière équine au Maroc à travers la thématique choisie : «L’élevage équin au Maroc : innovation et défi».
C’est la première fois que cette thématique est abordée lors du Salon et cela devrait contribuer à faire évoluer, moderniser et pérenniser la filière équine au Maroc. En plus de la thématique, le Salon est marqué par deux rendez-vous majeurs au niveau des compétitions de saut d’obstacles et de Tbourida, à savoir les Grands Prix de Sa Majesté le Roi Mohammed VI de saut d’obstacles et de Tbourida. Les amoureux du pur-sang arabe pourront admirer la beauté de cette race lors du concours international modèles et allures «A» des chevaux pur-sang arabe et celui de la Coupe marocaine des éleveurs de pur-sang arabe.
Un cycle de conférences dédié à l’élevage équin au Maroc