Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Le Festival Cèdre Universel du court métrage revient pour sa 23e édition

août 25 - août 28

Le Festival Cèdre Universel du court métrage revient pour sa 23e édition, du 25 au 28 août, dans les villes d’Ifrane et d’Azrou. Cet événement cinématographique se déroulera cette année sous l’intitulé «Le cinéma et la diplomatie culturelle»

Selon le président du Festival, Abdelaziz Ben Ghali, le choix de la thématique de cette édition émane de la conviction des organisateurs de l’importance de consolider l’action cinématographique au sein de l’action diplomatique. Il a, également, expliqué que la région d’Ifrane se situe dans un milieu artistique qui connaît une véritable prospérité et constitue une «force douce» capable de promouvoir un tourisme alternatif et de contribuer au rayonnement de la région au niveau marocain et international. «Le Maroc en général, et la région d’Ifrane en particulier, dispose d’énormes capacités naturelles et d’un riche patrimoine, qu’il convient de mettre en valeur à travers l’image comme “un médium très prisé, et peut-être le plus prisé à l’heure actuelle”, considérant que le vrai message du cinéma est d’aborder des questions de la société, afin de mettre en avant une discussion constructive».

Par cela, les organisateurs ont préparé, pour cette édition, un programme très diversifié avec de nombreuses activités, notamment la compétition «Le Cèdre d’Or» des courts métrages (avec 18 pays participants) qui seront départagés par un jury professionnel, les deux colloques «Cinéma et diplomatie culturelle entre les peuples» et «La voix des jeunes entre créativité et problématiques de la production cinématographique», des ateliers de formation à l’écriture de scénario, une master class, des hommages, entre autres activités pour la création d’une dynamique culturelle dans la région. Il est évident qu’à travers cette programmation riche et variée, qui s’inscrit dans le cadre du septième art, les organisateurs tiennent à donner plus d’éclat au festival qui s’est imposé comme un rendez-vous cinématographique national incontournable.

Détails

Début :
août 25
Fin :
août 28
Catégorie d’évènement:

Lieu

Azrou/Ifrane