La 13e édition du Festival Noujoum Gnaoua se tiendra du 21 au 23 août prochain à la Place des Nations unies à Casablanca, annoncent les organisateurs.
Organisé en partenariat avec la Commune de Casablanca, avec le soutien du ministère de la Jeunesse, de la culture et de la communication – département de la Culture, ainsi que de la région de Casablanca-Settat, le Festival Noujoum Gnaoua sera l’occasion de célébrer l’art gnaoui, l’une des expressions artistiques emblématiques du Maroc. Le point d’orgue de cette édition sera la soirée d’ouverture, prévue le 21 août, avec le maître incontesté de la scène gnaouie, le Mâalem Hamid El Kasri, indique-t-on dans un communiqué.
Gratuit et ouvert à tous, le Festival Noujoum Gnaoua se veut, selon ses organisateurs, un rendez-vous où se croisent les générations, se mêlent les cultures et s’unissent grands maîtres, jeunes prodiges et amateurs de Gnaoua.
En marge du festival, un atelier créatif pour enfants ainsi qu’une exposition mettant en lumière les coopératives artisanales de Casablanca seront également proposés au public.