Placée sous le signe de la célébration du cinéma et de la créativité, cette édition aspire à créer un véritable espace de rencontre et d’échange, favorisant l’enrichissement des expériences entre université, professionnels et étudiants, poursuit-on.
Le programme de cette édition se distingue par sa richesse et sa diversité, avec notamment une série de conférences, d’ateliers de formation, de master class, ainsi que des rencontres entre professionnels et étudiants mettant en lumière les enjeux du cinéma et ses interactions.
Au menu, figure également la projection de 7 films récents en provenance d’Italie, d’Argentine et du Maroc, ainsi que 14 films réalisés par des étudiants issus de plusieurs établissements universitaires.
Une compétition officielle sera, en outre, organisée dans le cadre du festival, sous la supervision d’un jury international composé de professionnels du cinéma et des arts visuels.
Les projections et les autres activités du festival se tiendront à l’École Nationale Supérieure d’Arts et de Design ainsi qu’à l’École Supérieure des Professeurs de l’Enseignement Technique à Mohammedia.