Un usage récréatif exclusif

L’aéronef peut voler à une  de 100 km/h durant une vingtaine de minutes. Question pilotage, c’est rudimentaire. Par exemple, l’appareil est équipé de  Lidar qui viennent automatiser l’essentiel du processus d’atterrissage. Ces mêmes capteurs  servent à éviter automatiquement les obstacles. De même, il est possible de lâcher les commandes pour rester en  stabilisé.

Selon l’avionneur, il faudrait seulement cinq minutes pour apprendre à le manœuvrer. Pour le ranger dans un  sans qu’il occupe trop de place, les bras peuvent être repliés. Dans cette configuration, le Jetson One ne mesure que 90 centimètres de large. L’appareil est équipé de quelques fonctions d’urgence, y compris un parachute balistique à déploiement rapide. De même, selon son concepteur l’ peut continuer à voler en sécurité si l’un des moteurs vient à lâcher.

Les précommandes seront ouvertes en 2024. Pour réserver un Jetson One, il faudra alors débourser 8 000 dollars. Pour le moment, l’aéronef reste toujours en cours de test. Il faut également rappeler que, pour coller aux restrictions imposées par la FAA, le Jetson One n’est utilisable uniquement que de façon récréative et surtout pas en milieu urbain.