Sports

Covid-19 : Novak Djokovic dépose un recours contre son expulsion d’Australie

Novak Djokovic, numéro 1 mondial de tennis, est menacé d’expulsion par l’Australie qui lui a refusé l’entrée et a annulé son visa aujourd’hui. Il a intenté un recours en justice et obtenu un sursis jusqu’à lundi. Il venait disputer le premier tournoi du Grand Chelem de la saison sans preuve de vaccination. L’incident provoque un tollé diplomatique entre la Serbie et le pays des antipodes.

Le numéro un mondial de tennis Novak Djokovic s’est vu refuser l’entrée en Australie, aujourd’hui, sur fond de tollé provoqué par une décision initiale d’accorder au joueur serbe une exemption médicale afin qu’il puisse participer à Melbourne au premier tournoi du Grand Chelem de la saison sans prouver sa vaccination contre le Covid-19.

Novak Djokovic a contesté jeudi en justice la décision des autorités australiennes d’annuler son visa et de l’expulser du pays. Il a obtenu de ne pas être expulsé avant une audience judiciaire prévue lundi.

Le rocambolesque voyage de Novak Djokovic « Down Under » a provoqué un incident diplomatique, le président de la Serbie, Aleksandar Vucic, accusant l’Australie de « mauvais traitement » envers le champion.