Maroc

Conseil national du RNI : Aziz Akhannouch plaide pour la continuité

Le Rassemblement national des indépendants (RNI) a tenu, samedi 17 février 2024 à Rabat son conseil national dans un contexte de mi-mandat du gouvernement mené par le RNI. Le président du parti et chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a parlé dans une allocution d’ouverture que le processus politique actuel est soutenu par les efforts du gouvernement qui traduisent la volonté du parti d’assumer et honorer les choix politiques et économiques pour lesquels il a été porté au pouvoir.
Le RNI a vécu « une première étape de l’expérience gouvernementale actuelle, caractérisée par une majorité soudée qui a fait preuve de maturité au servie de l’intérêt suprême de la nation », s’est-il réjoui.

Le gouvernement et la majorité ont pu, « grâce à une gestion responsable et intégrée, relever le défi de notre engagement collectif à poursuivre la consolidation des fondements de ‘l’État social’, l’incitation à l’investissement et la réalisation de la prospérité économique », a-t-il dit. La prochaine étape nécessite de poursuivre ce parcours avec le même esprit positif et de donner un nouveau souffle qui dénote une plus grande maturité et prend en compte les défis conjoncturels, a estimé le président du RNI.

Pour Aziz Akhannouch, la première étape du mandat du gouvernement actuel s’est soldée, par des mutations qualitatives dans divers domaines socio-économiques, et ce grâce à la mise en œuvre minutieuse des réformes structurelles, lancées dans le cadre du chantier de l’État social, notamment l’aide au logement et la réforme du système de santé.

Dans la même veine, M. Akhannouch a rappelé l’achèvement du projet d’autoroute de l’eau concernant l’interconnexion des bassins du Sebou et du Bouregreg pour approvisionner en eau potable la population de l’axe Rabat-Casablanca.

Source : maroc-hebdo.press.ma