Culture

Christopher Nolan tourne « The Odyssey » à Dakhla

Le cinéaste américano-britannique Christopher Nolan a choisi la ville de Dakhla, dans le sud du Maroc, pour le tournage d’une partie de son prochain long-métrage « The Odyssey ».

Le film « The Odyssey » est une adaptation cinématographique de l’épopée d’Ulysse, dont certaines scènes sont actuellement tournées sur le site de la Dune Blanche, à une trentaine de kilomètres de la perle du Sud du Maroc.

Après des prises de vues réalisées à Ouarzazate, notamment à Ksar Aït Ben Haddou, puis en Italie, l’équipe de production a installé ses caméras dans cette zone emblématique du Sahara marocain, séduisante par ses paysages naturels contrastés, entre sable blanc immaculé, lagune panoramique et biodiversité exceptionnelle.

Aux côtés du réalisateur d' »Oppenheimer », plusieurs figures hollywoodiennes ont rejoint le plateau à Dakhla, dont Matt Damon dans le rôle d’Ulysse, Zendaya et Charlize Theron.

La sortie mondiale de ce film réunissant un casting prestigieux, dont Tom Holland, Robert Pattinson, Anne Hathaway et Lupita Nyong’o, est prévue le 15 juillet 2026.

Avec ses paysages pittoresques et ses sites naturels exceptionnels, Dakhla offre un cadre singulier qui ne cesse de susciter l’intérêt des professionnels du 7e art.

Source : lematin.ma