Carlos Alcaraz domine Daniil Medvedev 7-6, 6-1 et conserve son titre à Indian Wells
Le prodige espagnol remporte son 5ᵉ titre en Masters 1000 et fera figure de favori à Miami, tournoi qui débute mercredi pour les hommes, et où il avait triomphé en 2022.
L’Espagnol Carlos Alcaraz a remporté le Masters 1000 d’Indian Wells (Californie) en dominant, dimanche 17 mars en finale, le Russe Daniil Medvedev (7-6, 6-1), comme en 2023. Alcaraz (20 ans), no 2 mondial, vainqueur de l’US Open 2022 et de Wimbledon 2023, soulève ainsi son premier trophée en 2024.
Le prodige espagnol remporte son 5ᵉ titre en Masters 1000 et fera figure de favori à Miami, tournoi qui débute mercredi pour les hommes, et où il avait triomphé en 2022.
Le Serbe Novak Djokovic, éliminé dès le 3ᵉ tour à Indian Wells, va toutefois rester no 1 mondial du classement ATP lundi avec plus de 900 points d’avance sur Alcaraz.
Un duel qui avait mal débuté pour Alcaraz
Le Murcian âgé de 20 ans n’a pas bien attaqué la défense de son titre dimanche, commettant beaucoup de fautes, et encaissant un break rapide de Medvedev dans la première manche. Mais il a rapidement débreaké et trouvé son rythme, dans un premier set tendu.
Entre points magnifiques et fautes rapides, les deux joueurs ont âprement disputé le tie-break, qui a finalement tourné à l’avantage de l’Espagnol sur une faute de Medvedev après un long échange (7 points à 5).
Parfois énervé contre l’arbitre, le Russe a ensuite baissé la garde, subissant la puissance d’Alcaraz, auteur, par exemple, d’un coup droit gagnant à plus de 160 km/h à 3-1 dans une deuxième manche finalement à sens unique.
Iga Swiatek bat Maria Sakkari
Chez les femmes, la numéro un mondiale polonaise Iga Swiatek a triomphé en finale en battant la Grecque Maria Sakkari (6-4, 6-0).
Swiatek (22 ans), quadruple vainqueure en Grand Chelem, a remporté son deuxième titre dans le désert californien (après 2022, déjà contre Sakkari) sans perdre un seul set en six rencontres.
Source : lemonde.fr