Sports

CAN 2025: le Sénégal bat le Bénin 3-0 et termine leader du groupe D

Le Sénégal s’est imposé face à son homologue béninoise par trois buts à zéro, mardi à Tanger, validant ainsi sa qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) et terminant en tête du groupe D.

Le Sénégal a ouvert le score à la 38è minute grâce à Abdoulaye Seck, avant que son coéquipier Mouhamadou Habibou Diallo ne consolide l’avantage en inscrivant le deuxième but à la 62è minute. Entré en jeu, Pape Cherif Ndiaye a ensuite alourdi le score sur penalty dans le temps additionnel (90è+7).

La RD Congo a battu le Botswana par 3 buts à 0, mardi soir au Stade Al Madina à Rabat, en match comptant pour la 3è journée du groupe D de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football, décrochant aussi son billet pour les huitièmes de finale.

Les buts de la rencontre ont été marqués par Nathanael Mbuku (31è) et Gael Kakuta (41è, s.p, 60è). Dans l’autre match de ce groupe, le Sénégal a pris le meilleur face au Bénin (3-0). Au terme du premier tour, la RD Congo a terminé à la deuxième place de son groupe avec 7 points, devancée au goal-average par le Sénégal (+6 contre +4).

Source : h24info.ma