CAN 2023 : la Côte d’Ivoire élimine l’ultra favori Sénégal et accède en quart de finale
Les surprises se poursuivent lors de cette CAN 2023 en Côte d’Ivoire. Après la sortie de l’Égypte, c’est au tour du tenant du titre et grand favori au sacre, le Sénégal, d’être éliminé. Les Lions de la Teranga ont été sortis par une vaillante équipe de la Côte d’Ivoire qui s’est imposée au terme de la séance des tirs au but (1-1, 4 TAB 5).
C’est le véritable coup de tonnerre des huitièmes de finale de la CAN 2023. Le Sénégal, tenant du titre et grand favori au sacre cette année a été éliminé, lundi, par la Côte d’Ivoire.
Pourtant, ce sont les hommes d’Aliou Cissé qui ont ouvert la marque dès la 4e minute sur un but de Diallo. Mais, les Éléphants soutenus par leur public n’ont rien lâché et se sont battus jusqu’au bout pour marquer. Une égalisation survenue en fin de partie sur un penalty transformé par Franck Kessié (86e).
Le match s’est ensuite prolongé jusqu’à la séance fatidique des tirs au but après la fin du temps additionnel. Un exercice que les Ivoriens ont gagné haut la main, se qualifiant ainsi pour le quart de finale de la CAN.
Source : lematin.ma