Bientôt un smartphone à trois volets, un casque de VR et des lunettes IA chez Samsung
Lors d’un événement prévu pour la fin du mois, Samsung devrait officialiser un smartphone pliable à trois volets, un casque de VR et des lunettes « intelligentes ». Une façon de rendre tout à fait standard la gamme de smartphones pliables de son catalogue actuel.
En juin dernier, Futura relevait l’arrivée prochaine chez Samsung d’un smartphone pliant doté de trois volets. Cette information semble se confirmer avec l’arrivée d’un troisième événement Samsung Unpacked, le 29 septembre prochain en Corée du Sud. En plus de ce mobile à l’architecture inédite, la société dévoilera deux autres appareils. Il s’agirait d’un casque connu sous l’appellation Project Moohan XR et de nouvelles lunettes intelligentes boostées à l’IA.
Le smartphone existe déjà et avait été dévoilé lors du Mobile World Congress en mars dernier. Il en est de même pour le casque de VR, puisqu’il fait l’objet d’un partenariat avec Google et Qualcomm depuis plusieurs années. Le casque avait d’ailleurs été montré par Google lors de sa dernière Google I/O en mai. En revanche, les lunettes connectées sont une véritable surprise. Baptisées Project Haean, ces lunettes seraient orientées vers l’audio, équipées d’une puce Qualcomm AR1 et animées par Android XR. Difficile de savoir si elles se positionnent en concurrence directe avec les Meta Ray-Ban.
Des lancements avant fin 2025 ?
En dévoilant ces nouveaux modèles inédits et conférant sa « vision » de l’avenir, la marque renforce l’impact de ses produits, comme les deux nouveaux pliables Fold7 et Flip7. De plus, être la première à intégrer correctement Android XR dans son nouveau casque lui assure une belle visibilité.
En revanche, le smartphone pliable à trois volets ne sera pas le tout premier modèle disponible. Huawei a déjà lancé son Mate XT, mais uniquement pour la Chine. En outre, le système de pliage est différent. Le smartphone de Huawei se plie tel un accordéon. Pour le modèle de Samsung, ce sont deux écrans placés de chaque côté d’un écran principal qui se déplient. Pour ce qui est de sa sortie, selon les médias coréens, ce smartphone devrait débarquer en Corée d’ici quelques mois. En plus de son architecture particulière, l’IA serait également mise en avant.
La seule date de sortie révélée concerne pour le moment le casque Project Moohan XR. Il devrait être commercialisé dès le 13 octobre. Concernant les lunettes connectées, il semble qu’elles devraient être lancées avant la fin de l’année.
Source : futura-sciences.co