Ballon d’Or 2022 : à 34 ans, pourquoi Benzema fait-il l’unanimité auprès de ses pairs ?
Une vraie Benzemania. L’attaquant de l’équipe de France Karim Benzema est en pôle position pour remporter la récompense ultime des footballeurs : le Ballon d’Or 2022. Favori de cette édition 2022, il fait l’unanimité auprès de ses pairs. Il pourrait être le cinquième Français seulement à soulever le trophée.
C’est la plus haute récompense pour un footballeur. On saura lundi soir qui est sacré Ballon d’Or 2022. Le grand favori de cette édition est un Français : Karim Benzema. L’attaquant de l’équipe de France et du Real Madrid semble faire l’unanimité auprès de ses pairs et des supporters. On peut même parler de Benzemania.
« Karim le mérite »
Tout le monde voit le Madrilène couronné à Paris, y compris ses plus sérieux concurrents, comme le Sénégalais Sadio Mané : « Honnêtement cette année, je pense que Karim le mérite. Il a fait une super saison avec le Real. Je suis très heureux pour lui ! » Il est vrai que Benzema a réussi une année 2022 stratosphérique jusqu’à présent. Il a remporté la Liga et la Ligue des Champions avec le Real, avec à chaque fois, le titre de meilleur buteur. Le tout à bientôt 35 ans.
De quoi forcer l’admiration du nouvel entraîneur de Lyon, la ville de naissance de Benzema. « Il y a des années, j’entendais des gens dire ‘Ce n’est pas un buteur, il ne marque pas assez' », raconte Laurent Blanc. « Ces gens-là n’ont rien compris. C’est un joueur qui a tout. »
« C’est un grand joueur »
Si Karim Benzema est couronné lundi soir à Paris, il deviendra le cinquième Ballon d’Or français seulement après Kopa, Platini, Papin et Zidane, dernier en date il y a déjà 24 ans. Pour le sélectionneur Didier Deschamps, il n’y a pas débat : « Il le mérite, c’est un grand joueur. Et les grands joueurs sont décisifs dans les grands matchs. »
Après ce probable Ballon d’Or, reste la quête ultime avec Deschamps et les Bleus : la Coupe du monde. Benzema ne l’a jamais soulevée. Prochain rendez-vous avec l’histoire, donc, le dimanche 18 décembre, au Qatar.