Au moins 98 morts dans l’effondrement du toit d’une boîte de nuit en République dominicaine
L’enquête se poursuit pour déterminer les causes du drame qui s’est produit mardi matin lors d’un concert dans le club Jet Set, à Saint-Domingue.
Au moins 98 personnes sont mortes et 160 autres ont été blessées après l’effondrement du toit d’une boîte de nuit dans la capitale de la République dominicaine, Saint-Domingue, ont annoncé les autorités.
Juan Manuel Méndez, directeur du centre des opérations d’urgence, a déclaré mardi soir que les opérations de sauvetage se poursuivaient « sans relâche » pour retrouver d’éventuels survivants.
L’un des pires accidents de l’histoire de la République dominicaine
Le drame s’est produit au club Jet Set dans la nuit de lundi à mardi, lors d’un concert du chanteur populaire Rubby Perez, dont la mort a été confirmée mercredi par son manager, Enrique Paulino.
Les joueurs de baseball dominicains Octavio Dotel et Tony Enrique Blanco Cabrera figurent parmi les victimes, de même que Nelsy Cruz, gouverneure de la province de Montecristi, dans le nord-ouest du pays.
Après s’être retrouvée piégée lors de l’effondrement du toit, Nelsy Cruz a réussi à appeler le président Luis Abinader à 0h49 pour lui raconter ce qui s’était passé, selon la première dame Raquel Abraje. Nelsy Cruz est décédée à l’hôpital, ont confirmé les autorités.
Selon les estimations, près de 500 personnes se trouvaient dans l’établissement quand le drame s’est produit, vers 1 heure du matin mardi.
Des dizaines de personnes se sont rassemblées à l’Institut national de pathologie légale, qui a diffusé des photos des victimes afin que leurs proches puissent les identifier.
Le Jet Set, une boîte de nuit populaire de Saint-Domingue qui accueille régulièrement des concerts de musique de danse le lundi soir, est fréquenté par des hommes politiques, des sportifs et des personnalités de premier plan.
Le club célébrait son 50e anniversaire, selon son compte Instagram.
Alors que l’enquête se poursuit pour déterminer la cause de l’effondrement, le gouvernement de République dominicaine a décrété un deuil national de trois jours.
Source : fr.euronews.com