Monde

Au moins 100 Palestiniens tués en une journée dans des frappes aériennes israéliennes à Gaza

Israël a intensifié son offensive dans l’enclave dans le cadre d’une campagne visant à accroître la pression sur le Hamas afin qu’il libère les derniers otages israéliens.

Selon les autorités médicales palestiniennes, au moins 100 Palestiniens ont été tués dans des frappes aériennes israéliennes dans la bande de Gaza jeudi, dont 27 se trouvaient réfugiés dans une école dans le nord du territoire palestinien.

Ces attaques surviennent alors qu’Israël amplifie son offensive dans le cadre d’une campagne visant à accroître la pression sur le Hamas et, à terme, à expulser le groupe islamiste de la bande de Gaza.

Les corps de 14 enfants et de cinq femmes ont été retrouvés dans l’école du quartier de Tuffah, dans la ville de Gaza. Le bilan pourrait continuer à s’alourdir car certains des 70 blessés ont subi des blessures graves, selon Zaher al-Wahidi, porte-parole du ministère de la Santé de Gaza, dirigé par le Hamas.

Zaher al-Wahidi affirme que plus de 30 autres habitants de Gaza ont été tués lors de frappes sur des maisons dans le quartier voisin de Shijaiyah, citant les registres de l’hôpital al-Ahli.

Source : fr.euronews.com