Al Hilal-City: Yassine Bounou entre dans l’histoire du Mondial des Clubs
Avec 10 arrêts contre les Citizens, Bounou a égalé le record du plus grand nombre de parades dans un match de Coupe du Monde des Clubs. Et avec 23 arrêts en seulement 4 matchs dans cette édition, il est déjà le gardien le plus décisif du tournoi.
Dans un huitième de finale complètement dingue, Al-Hilal a renversé Manchester City (4-3 après prolongation) et s’est qualifié pour les quarts de finale du Mondial des clubs. Et si le score final fera la une, la performance d’un homme en particulier restera gravée: Yassine Bounou.
Le gardien marocain a tout simplement livré pas une, mais plusieurs masterclass face à l’armada offensive de City, en repoussant 10 tirs cadrés sur les 13 concédés par son équipe.
Car malgré l’ouverture du score précoce de Bernardo Silva (9e), Al-Hilal a su renverser la vapeur grâce à Marcos Leonardo (1-1) puis Malcom (2-1). Erling Haaland a égalisé en seconde période (2-2, 55e), envoyant les deux équipes en prolongation. Koulibaly a redonné l’avantage aux Saoudiens (3-2, 94e), avant que Foden ne remette les compteurs à zéro (3-3). C’est finalement Marcos Leonardo, encore lui, qui a offert la victoire à Al-Hilal (4-3) en prolongation.
Mais sans le portier marocain, rien de tout cela n’aurait été possible. Dès la première période, City aurait pu faire le break. Mais le portier marocain a repoussé les tentatives de Savinho, Gundogan, Gvardiol et Doku stoppant les Citizens d’une place en quart.
Avec 10 arrêts contre Manchester City, Bounou a égalé le record du plus grand nombre de parades dans un match de Coupe du Monde des Clubs. Et avec 23 arrêts en seulement 4 matchs dans cette édition, il est déjà le gardien le plus décisif du tournoi.
Face au Real Madrid (1-1), il s’était déjà illustré avec 6 arrêts décisifs. Contre le RB Salzburg (0-0), il en a repoussé 5, puis 2 face à Pachuca (2-O) dans un match plus tranquille.
Mais en signant une performance XXL face aux hommes de Pep Guardiola, Bounou a de nouveau confirmé qu’il était l’un des meilleurs portiers au monde.
Source : sport.le360.ma