L’Oréal et Meta veulent accompagner les futures start-up du métavers
L’Oréal et Meta lancent un nouveau programme d’accélération de start-up dédié à la créativité dans le métavers au sein de Station F et avec le soutien de d’Incubateur HEC Paris.
L’Oréal et Meta s’associent et se mettent à la recherche des start-up qui feront du métavers et de l’écosystème Web3 de demain des espaces « inclusifs » et « créatifs ».
Ce nouveau programme, situé à Station F et mené avec le soutien d’Incubateur HEC Paris, accompagnera 5 start-up en phase d’accélération qui se sont spécialisées en « production 3D aux technologies de réalité augmentée, virtuelle ou mixte, en passant par la création d’avatars et de leur portabilité, l’expérience utilisateur et d’autres sujets liés au Web3 », peut-on lire dans le communiqué.
“Les créateurs sont au cœur du métavers. Ce programme vise à soutenir et à renforcer l’écosystème qui le construira, et qui peut ouvrir la voie pour aller au-delà du storytelling — vers du storyliving de marque, en adéquation avec nos valeurs que sont l’inclusivité, la diversité et la durabilité”, a expliqué Asmita Dubey, Chief Digital & Marketing Officer du Groupe L’Oréal.
Un programme de 6 mois
Pour avoir une chance d’être sélectionnés, les entrepreneurs doivent répondre à plusieurs critères : consacrer 100 % de leur temps à ce projet qui doit être “suffisamment mature” et avoir un modèle économique “évolutif”. Les équipes doivent également être disponibles pour venir à Paris durant les 6 mois du programme, au premier semestre 2023.
“Nous sommes fiers de nous associer à L’Oréal Groupe à travers ce projet ambitieux qui a pour objectif de soutenir notre écosystème de start-up françaises, qui a un rôle déterminant dans la construction d’un métavers collectif, créatif et inclusif”, a déclaré Laurent Solly, Vice-Président Europe du sud de Meta. Les candidats ont jusqu’au 20 novembre pour postuler au programme.