«Je sens le poids de l’Histoire» : Charles III s’adresse au Parlement britannique
Le nouveau souverain du Royaume-Uni, Charles III, a tenu son premier discours devant les représentants des deux chambres lundi à Westminster. Le roi a rendu hommage à sa mère et au rôle des députés du Parlement, « l’instrument vivant de notre démocratie », a-t-il déclaré.
Quatre jours après la mort de la reine Elizabeth II, Charles III, son héritier, a prononcé un discours ce lundi devant le Parlement à Londres. Le nouveau roi d’Angleterre a reçu les condoléances des présidents de la Chambre des lords et de la Chambre des communes. La cérémonie s’est terminée par un God save the King. Aux côtés de Charles III, la reine consort Camilla.
« Je vous exprime ma gratitude »
Charles III a prononcé son discours dans ce majestueux hall de Westminster, datant du XIe siècle. Il a commencé en remerciant les parlementaires pour leurs condoléances et s’est engagé à remplir son devoir aussi bien que sa mère, la reine Elizabeth II. « Devant vous, je sens bien le poids de l’Histoire qui nous rappelle les traditions bien vivantes du Parlement, traditions auxquelles vous vous consacrez », a-t-il déclaré.