Sports

Achraf Hakimi démarre en trombe et participe au carton du PSG face à Clermont

L’international marocain Achraf Hakimi a réussi un excellent début de saison, samedi à l’occasion de la première journée de Ligue 1 française, en marquant le deuxième but du Paris Saint-Germain face à Clermont Foot (5-0). Le Lion de l’Atlas a souligné la bonne entente qui s’installe entre lui et le duo Lionel Messi-Neymar, une déclaration qui annonce une saison différente de la précédente pour Achraf à Paris.

À l’instar de sa performance face à Nantes lors du Trophée des champions la semaine dernière (4-0), le Paris Saint-Germain a encore réussi une démonstration à l’occasion de la première journée de la Ligue 1 française, samedi. Les joueurs de Christophe Galtier ont balayé Clermont Foot en déplacement, avec des prestations magistrales de Lionel Messi (auteur d’un doublé), de Neymar (un but et trois passes décisives) et d’Achraf Hakimi. L’international marocain, qui a encore fait parler la poudre sur le couloir droit, a marqué le deuxième but du PSG face à Clermont, en exploitant une passe de Neymar qu’il a transformée d’un tir puissant du pied droit en pleine lucarne.C’est la deuxième fois de suite que Hakimi démarre la saison par un but, puisque le latéral marocain avait également marqué face à Troyes à l’entame de la saison 2022-2023, toujours en déplacement (2-1). Au-delà du fait de marquer, Achraf Hakimi est apparu plus épanoui et plus compétitif sous les commandes de Christophe Galtier, samedi. Ses appels de balle, ses interventions défensives et son soutien aux attaquants annoncent une saison totalement différente de la précédente avec le PSG.

La déclaration de Hakimi après le match confirme d’ailleurs cette impression : «Je prends du plaisir à jouer toute la journée avec ces joueurs. Aujourd’hui, on a fait un grand match et je suis content d’avoir marqué. On a fait un bon match et on a fait ce que le coach nous a demandé toute la semaine. On commence bien la saison, j’espère que ça va continuer», a-t-il indiqué au micro de Canal+, avant de s’exprimer sur sa relation avec les deux stars de l’équipe, Lionel Messi et Neymar : «Ces joueurs de qualité font la différence. Moi, je m’associe bien avec eux et j’espère continuer comme ça». Le départ de Mauricio Pochettino s’annonce donc comme une aubaine pour Achraf Hakimi, qui pourrait enfin s’exprimer librement au PSG cette saison.