Chargement Évènements

Les marathoniens de l’extrême se retrouveront dans la région d’Errachidia du 25 mars au 4 avril à l’occasion de la 36e édition du Marathon des sables. Selon l’initiateur et organisateur du marathon, Patrick Bauer, cette édition connaîtra la participation de près de 1.200 coureurs de 50 nationalités. Bauer, qui s’exprimait jeudi lors de conférence de présentation du marathon, a révélé que le parcours cette année sera de 250 km répartis sur cinq étapes, plus une étape de solidarité.

Le Marathon des sables, qui souffle sa 36e bougie cette année, est devenu au fil des années une escale importante pour les amateurs et professionnels des courses de l’extrême. Placé sous le Haut Patronage de S.M. le Roi Mohammed VI, le marathon réunira près de 1.200 participants cette année, a indiqué, jeudi, Patrick Bauer lors de la conférence de présentation de cette édition. Selon Bauer, le Marathon des sables «représente une vitrine exceptionnelle de mise en valeur de la richesse culturelle et civilisationnelle du Maroc qui permet aux concurrents de découvrir la beauté du désert marocain et les caractéristiques d’un pays riche et diversifié».
Bauer a également affirmé que le marathon a acquis une renommée internationale, notamment avec plus de 250 millions de personnes touchées à travers le monde par le biais des différents canaux de diffusion. Pour cette 36e édition, Bauer a indiqué que près de 1.200 coureurs de 50 nationalités seront sur la ligne de départ du marathon. Concernant le parcours, l’organisateur du marathon a précisé que le parcours de la course est de 250 km répartis sur cinq étapes, plus une étape de solidarité qui sera dévoilée la veille du départ. Côté organisation, 500 personnes veilleront au bon déroulement de la course.

Rachid El Morabity vise une huitième victoire consécutive

Véritable légende du Marathon des sables, Rachid El Morabity ambitionne de remporter sa huitième victoire lors de cette édition. L’athlète de 40 ans a déclaré lors de la conférence de presse de présentation du marathon qu’il ambitionnait de garder sa domination sur cette course qu’il a remportée à 7 reprises consécutives pour se rapprocher du record du légendaire Lahcen Ahansal (10 victoires). Toutefois, El Morabity a avoué que la victoire lors de cette édition ne sera pas facile en raison de la présence de plusieurs prétendants sérieux, à l’instar de son frère cadet Mohamed El Morabity et d’autres athlètes qui ont acquis une grande expérience au MDS, comme Abdelkader Mouaziz et Aziz El Akad.