Maroc

Israël : sommet diplomatique les 27 et 28 mars avec la participation des MAE du Maroc, des Etats-Unis, des EAU et du Bahreïn

Un sommet diplomatique « historique » se tiendra les 27 et 28 mars à Israël avec la participation des ministres des Affaires étrangères du Maroc, des Émirats Arabes Unis et du Bahreïn, a indiqué vendredi le ministère israélien des Affaires étrangères israélien sur son compte Twitter.

« A l’invitation du ministre des Affaires étrangères, Yaïr Lapid, un sommet diplomatique historique se tiendra en Israël dimanche et lundi prochains (27 et 28 mars)», a indiqué le ministère sur Twitter.

« Le secrétaire d’État américain Antony Blinken et les ministres des Affaires étrangères des Émirats arabes unis, du Maroc et de Bahreïn arriveront en Israël pour une série de rencontres diplomatiques», rajoute la même source.

Pour rappel, le secrétaire d’État américain avait salué, vendredi 17 septembre 2021, « l’approfondissement des relations diplomatiques » entre le Maroc, le Bahreïn, les Emirats Arabes Unis et Israël un an après la signature des Accords d’Abraham aux « bénéfices qui ne cessent de croître ».

« Aujourd’hui, un an après la signature des accords d’Abraham, leurs bénéfices ne cessent de croître. Nous assistons à l’approfondissement des relations diplomatiques. C’est une année de premières », s’était félicité M. Blinken à l’occasion d’une réunion virtuelle avec ses homologues de ces pays, dont le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita.