États-Unis : des millions d’Américains confrontés aux premières chutes de neige
Plusieurs états ont enregistré plus de 30 centimètres de neige. Par ailleurs, certaines températures sont 15 à 25 degrés en dessous de la moyenne, un record pour la saison.
Un avant-goût de l’hiver pour une grande partie des États-Unis. Des centaines de millions d’Américains, du Midwest au Nord-Est en passant par le Sud, sont confrontés aux premières fortes gelées et chutes de neige de la saison. Certaines températures sont 15 à 25 degrés en dessous de la moyenne, un record pour la saison. Elles sont amenées à revenir à la normale dès mercredi.
Certaines régions de l’Indiana, de l’Illinois, du Wisconsin et du Michigan ont effectivement enregistré lundi 10 novembre plus de 30 centimètres de neige. La police de l’État de l’Indiana a déclaré avoir «répondu à des centaines d’appels à l’aide».
Léger manteau de neige à New York
Ces températures glaciales sont dues à un vortex polaire venu du Canada qui s’est dirigé vers les États-Unis et a entraîné un froid remarquable pour la saison.
New York a connu de faibles chutes de neige mardi 11 novembre mais qui n’ont pas été sans conséquences. Les autorités locales chargées des urgences ont mis en garde contre une visibilité réduite dans la ville en raison des rafales de vent et des averses de neige. Des avions A320 de la compagnie American Airlines ont dû être dégivrés par sécurité.
Source : lefigaro.fr
