Sports

Mondial U17 féminin: où et quand suivre Maroc-Corée du Nord?

Les Lioncelles de l’Atlas U17 s’apprêtent à jouer ce mardi, pour la première fois de leur histoire, les huitièmes de finale d’une Coupe du monde féminine U17. Elles croiseront le fer avec la Corée du Nord. Voici où et quand suivre la rencontre.

Après une phase de groupes quelque peu difficile, car elles étaient dans un des groupes les plus relevés du Mondial U17 féminin, aux côté du Brésil, de l’Italie et du Costa Rica, les Lioncelles de l’Atlas sont finalement parvenues à se qualifier aux huitièmes de finale.

Vu que cette édition du Mondial féminin U17 se déroule au Maroc, le match d’ouverture a opposé l’équipe nationale à la Seleçao. Cette rencontre s’est soldée par une large victoire des Brésiliennes (0-3). Les Lioncelles ont ensuite enchaîné par une deuxième défaite face à l’Italie (1-3) avant de remporter leur dernier match contre le Costa Rica (3-1).

Le Maroc s’est qualifié en tant que meilleur troisième de cette phase de poules. Les protégées d’Anwar Mghinia ont ainsi marqué l’histoire en devenant la première EN de cette catégorie à accéder au second tour de la compétition mondiale. L’objectif désormais est de poursuivre le rêve et atteindre les quarts de finale.

Mais la tâche s’annonce des plus ardues pour Mayssa Baha et ses coéquipières. C’est face à une équipe redoutable que les Lioncelles feront face ce mardi au stade Olympique de Rabat. Il s’agit de la Corée du Nord, tenante du titre et trois fois championne du monde de cette catégorie.

Lors de la phase de groupes, les Nord-Coréennes ont terminé premières du groupe B après un sans faute: 3 victoires en 3 matchs contre le Mexique (2-0), le Cameroun (2-1) et les Pays-Bas (0-5). C’est l’une des équipes les plus compétitives de ce tournoi, n’ayant concédé qu’un seul but.

Le match Maroc-Corée du Nord comptant pour les huitièmes de finale du Mondial U17 féminin est prévu pour ce mardi à partir de 20h00 (heure marocaine). La rencontre sera également à suivre sur la chaîne nationale d’Arryadia ainsi que sur la plateforme de streaming FIFA+.

Source : h24info.ma