Classement FIFA: les Lions de l’Atlas reculent d’une place
Les Lions de l’Atlas ont perdu une place au classement FIFA, mis à jour ce vendredi 17 octobre. Ils occupent désormais la 12ᵉ position mondiale, et ce, malgré leurs deux victoires contre le Bahreïn et le Congo-Brazzaville.
La sélection nationale occupe désormais la 12ᵉ place du classement FIFA, publié ce vendredi 17 octobre, perdant ainsi un rang par rapport à la mise à jour du 18 septembre.
Pourtant, les Lions de l’Atlas ont remporté leurs deux derniers matchs lors du récent rassemblement: face au Bahreïn (1-0) le 9 octobre, puis contre le Congo-Brazzaville (1-0) le 14 du même mois.
Le recul s’explique par la faible valeur des points engrangés, ces deux sélections occupant respectivement les 90ᵉ et 134ᵉ places mondiales.
Sur le plan continental, le Maroc conserve toutefois la tête du classement africain, devant le Sénégal (18ᵉ), l’Égypte (32ᵉ, +3), l’Algérie (35ᵉ, +3) et le Nigeria (41ᵉ, +4), qui déloge la Côte d’Ivoire, championne d’Afrique en titre.
La meilleure progression est à mettre au crédit du Niger de Badou Zaki, qui avance de 9 places passant à la 108e place, après ses victoires contre le Congo-Brazzaville (3-1) et la Zambie (0-1).
Globalement, l’Espagne conforte sa place de leader devant l’Argentine (2e, +1), championne du monde en titre qui double la France (3e, -1) plombée par son match nul (2–2) concédé en Islande. Suivent l’Angleterre et le Portugal qui font du sur-place, puis les Pays-Bas et le Brésil (défaite contre le Japon en amical) qui s’échangent, la Belgique, l’Italie (+1), l’Allemagne (+2) et la Croatie (-2).
Le prochain classement mondial masculin de la FIFA sera publié le 21 novembre 2025.
Source : sport.le360.ma
