Manifestations de la Gen Z : La majorité gouvernementale tient une réunion d’urgence
Hespress a appris que « la majorité gouvernementale tient aujourd’hui, mardi, une réunion d’urgence concernant les récentes manifestations qui secouent plusieurs villes marocaines », dans une réaction du gouvernement « aux événements rapides qui agitent la scène marocaine, marqués par une tension conduite par des dynamiques jeunes ».
Des sources concordantes au sein du gouvernement ont précisé que « la réunion est présidée par le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, président du Rassemblement National des Indépendants, Nizar Baraka, secrétaire général du Parti de l’Istiqlal, ainsi que par la direction tripartite du Parti Authenticité et Modernité : Mehdi Bensaid, Fatima Zahra Mansouri et Fatima Saadi ». Elles ont ajouté que « cette réunion aborde également la rentrée politique qui coïncide avec ces mouvements de protestation des jeunes ».
Par ailleurs, les mêmes sources de Hespress ont indiqué que « la Commission des secteurs sociaux de la Chambre des représentants tiendra demain, mercredi à 15h, une réunion avec le ministre de la Santé pour discuter de la situation sanitaire ». La source a souligné que « la commission a réagi à la demande des groupes parlementaires à la lumière de la montée de tension dans la rue ces derniers jours et de l’augmentation des revendications directement liées aux questions de santé ».
Source : fr.hespress.com