Classement FIFA : le Maroc se hisse à la 11è place mondiale
L’équipe nationale marocaine poursuit son ascension dans le classement mondial de la FIFA. Dans la mise à jour publiée ce jeudi, les Lions de l’Atlas se hissent à la 11e place avec un total de 1706,27 points, soit un rang de mieux par rapport au précédent classement.
Le Maroc profite ainsi de la dégringolade de l’Allemagne (12e, -3) qui quitte le Top 10 pour la première fois depuis octobre 2024, pénalisée par sa défaite lors de son premier match de qualification pour la Coupe du Monde 2026.
Grâce à cette progression, le Maroc conforte sa position de meilleure sélection arabe et africaine, devant le Sénégal, le Nigeria et l’Égypte, confirmant ainsi la régularité des résultats positifs enregistrés lors des dernières rencontres internationales. Selon le nouveau classement, le Sénégal est toujours 18è rang mondial, l’Égypte, troisième en Afrique, perd une place pour occuper le 35è rang mondial, suivie de l’Algérie, qui perd 2 points (38e).
Au sommet du classement, l’Espagne s’empare de la première place avec 1875,37 points, suivie de près par la France (1870,92). Champion du monde en titre, l’Argentine recule au troisième rang (1870,32), devant l’Angleterre (4e) et le Portugal (5e).
Leader incontesté sur le continent africain et dans le monde arabe, le Maroc consolide ainsi ses ambitions à l’approche de la Coupe d’Afrique des Nations qu’il accueillera en 2025.
Source : fr.hespress.com