Mondial 2026: Walid Regragui dévoile sa liste pour affronter le Niger et la Zambie
À l’heure d’aborder une double confrontation décisive face au Niger et à la Zambie, Walid Regragui a livré sa liste. Les Lions de l’Atlas, qui n’ont besoin que d’un point pour valider leur qualification au Mondial 2026, enregistrent une première avec Neil El Aynaoui mais devront se passer de Mazraoui et Abde.
Le sélectionneur national Walid Regragui a annoncé, ce jeudi 28 août, la liste des joueurs retenus pour les deux prochaines rencontres des Lions de l’Atlas comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Le Maroc affrontera successivement le Niger et la Zambie, avec en ligne de mire une qualification quasi acquise.
La principale nouveauté de cette liste est l’apparition de Neil El Aynaoui. Le milieu de terrain de 23 ans, fils de l’ancienne gloire du tennis marocain Younès El Aynaoui, a récemment rejoint l’AS Rome en provenance du RC Lens.
En revanche, l’équipe nationale devra composer sans deux éléments importants. Le latéral droit Noussair Mazraoui (Manchester United) et l’ailier Abde Ezzalzouli (Betis Séville) sont forfaits, toujours en convalescence après leurs blessures.
Le Maroc accueillera d’abord le Niger le vendredi 5 septembre au Complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat. Cette rencontre, comptant pour la 6ᵉ journée du groupe E, aura une dimension particulière puisqu’elle marquera l’inauguration officielle du stade entièrement reconstruit. Trois jours plus tard, les Lions de l’Atlas se déplaceront à Ndola pour affronter la Zambie, le lundi 8 septembre, dans le cadre de la 7ᵉ journée.
Le Maroc aborde ce double rendez-vous en position de force. Leaders du groupe E avec 15 points en cinq matchs, les coéquipiers d’Achraf Hakimi n’ont besoin que d’un seul point pour valider leur ticket vers la phase finale. Une performance qui scellerait la troisième qualification consécutive des Lions de l’Atlas à une Coupe du monde, après la Russie en 2018 et le Qatar en 2022. Il s’agirait également de la septième participation de leur histoire à l’épreuve reine du football mondial.
Ci-dessous, la liste des 27 joueurs convoqués par Walid Regragui:
Gardiens: Munir El Kajoui, Yassine Bounou, Mehdi Lahrar.
Défenseurs: Achraf Hakimi, Omar El Hilali, Mohamed Chibi, Jaouad Yamiq, Achraf Dari, Nayef Aguerd, Adam Masina , Souffian El Karouani, Youssef Belammari.
Milieux: Azzedine Ounahi, Bilal El Khannouss, Ismael Saibari, Oussama El Azzouzi, Sofyan Amrabat, Neil El Aynaoui, Eliesse Ben Seghir.
Attaquants: Brahim Diaz, Ilias Akhomach, Youssef En-nesyri, Ayoub El Kaabi, Maroan Sannadi, Hamza Igamane, Chemsdine Talbi, Amine Adli.
Source : sport.le360.ma