CHAN : l’équipe du Maroc est déterminée à faire tomber le Sénégal et jouer la finale
La demi-finale du CHAN 2024 oppose ce mardi le Maroc au Sénégal au stade Mandela de Kampala, en Ouganda. Un choc sous haute tension entre des Lions de l’Atlas portés par un Tarik Sektioui déterminé à rallier la finale, et des Lions de la Téranga redoutés pour leur défense de fer, avec un ticket pour le match ultime en jeu.
La tension est à son comble à Kampala où le Maroc s’apprête à défier le Sénégal pour une place en finale du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2024). Cette affiche a tout d’une finale avant l’heure. En conférence de presse, le sélectionneur national Tarik Sektioui a affiché une détermination sans faille : « Ce match est très important parce qu’il mène vers la finale et le sacre. C’est un match à gagner. » Pour lui, atteindre le dernier carré ne suffit pas, le plus dur reste à faire. « Le travail n’est pas encore terminé » a-t-il insisté.
Le technicien marocain s’attend à une bataille acharnée face à une équipe sénégalaise réputée pour sa discipline et sa combativité. « Si le Sénégal est arrivé à ce stade de la compétition, c’est qu’il le mérite amplement. C’est une équipe combative qui défend bien. Le match ne sera pas facile pour les deux équipes » a-t-il reconnu. Bonne nouvelle pour le Maroc, plusieurs joueurs absents lors du dernier match sont de retour.
Sektioui sait que pour rêver du titre, il faudra compter sur la mentalité de ses joueurs. « Remporter le titre n’est pas facile, mais nous avons dépassé plusieurs étapes et nous sommes arrivés à l’étape décisive de la compétition » a-t-il rappelé. Un état d’esprit confirmé par Khalid Baba, l’un des éléments du groupe, qui promet un Maroc prêt à tout donner. « Nous n’épargnerons aucun effort afin de remporter ce match et nous rapprocher de l’objectif ultime qui reste le sacre. Nous sommes tous conscients de la responsabilité qui nous incombe et de l’enjeu de ce match » a-t-il lancé.
En face, le Sénégal se présente avec ses ambitions et son style bien affirmé. Le sélectionneur Souleymane Diallo promet un grand duel : « Ce sera un match hyper important contre un adversaire très sérieux. L’aspect offensif du Maroc et celui défensif du Sénégal promettent un affrontement de styles qui va donner un bon plateau footballistique. » Pour lui, cette demi-finale est l’occasion de marquer l’histoire avec un groupe jeune : « Nous voulons écrire notre histoire mais il faut garder en tête que nous allons faire face à un Maroc en très bonne forme. »
Le coup d’envoi du match Maroc-Sénégal sera sifflé ce mardi à 18h30 (heure marocaine) au Mandela National Stadium.
Source : lematin.ma