Mondial des clubs : Le Wydad de Casablanca prêt à relever le défi
Le Wydad de Casablanca (WAC) s’apprête à écrire un nouveau chapitre de son histoire en participant à la Coupe du monde des clubs, prévue du 14 juin au 13 juillet aux États-Unis. Fort d’un palmarès riche et de moments marquants, le club marocain vise une performance à la hauteur de ses ambitions.
Le WAC sera le premier représentant du Maroc à prendre part à cette compétition dans son nouveau format élargi à 32 équipes. Vainqueur de la Ligue des champions africaine en 2022, le club casablancais aura l’opportunité d’affronter des adversaires prestigieux venus du monde entier, dans un tournoi qui s’annonce aussi relevé que passionnant.
Versé dans le groupe G, le Wydad croisera la route de Manchester City, champion d’Europe en 2023, de la Juventus FC, figure emblématique du football italien, et d’Al Ain FC, poids lourd des Émirats arabes unis.
L’enjeu est de taille pour les Rouges, qui espèrent faire oublier leurs deux précédentes campagnes mondiales, marquées par des sorties précoces : face à Pachuca (1-0) et Urawa Reds (3-2) en 2017, puis contre Al-Hilal (1-1, 5-3 aux tirs au but) en 2022.
Pour cette nouvelle aventure, le WAC mise sur sa dynamique retrouvée en fin de saison. Troisièmes du championnat national après un exercice chaotique, les hommes de Mohamed Amine Benhachem ont redonné des couleurs au club. Ancien joueur et directeur sportif du Wydad, Benhachem a été nommé entraîneur en mai et a su rapidement redresser la barre, décrochant in extremis une place en Coupe de la CAF.
Porté par ce regain de forme, le Wydad a également renforcé son effectif en vue du tournoi : Bart Meijers (Pays-Bas), Aziz Ki (Burkina Faso), Omar Souma (Syrie), Ferreira Guilhermo (Brésil), Nordin Amrabat (ex-Lion de l’Atlas) et Hamza Hannouri (ex-FUS) viennent étoffer un groupe taillé pour ce rendez-vous mondial.
Afin de peaufiner sa préparation, le club s’est retiré au complexe Mohammed VI de football à Maâmoura pour un stage à huis clos, ponctué de deux matchs amicaux contre le FC Séville et le FC Porto, tous deux perdus sur le score de 1-0. Ces rencontres ont permis au WAC de se jauger face à l’exigence du football européen, principal défi à relever durant ce Mondial.
Le Wydad débutera la compétition le 18 juin face à Manchester City au Lincoln Financial Field de Philadelphie, avant d’affronter la Juventus FC le 22 juin sur le même terrain, puis Al Ain FC le 26 juin à l’Audi Field de Washington, D.C.
Source : fr.hespress.com