Gaza : l’armée israélienne accusée d’avoir tué au moins 31 personnes en quête de vivres
La Défense civile de Gaza a indiqué que 31 personnes avaient été tuées, et environ 200 blessées, mercredi par des tirs de l’armée israélienne. Les victimes se trouvaient parmi plusieurs milliers de Palestiniens rassemblés dans l’espoir d’atteindre un centre d’aide humanitaire situé dans l’enclave palestinienne. L’armée israélienne n’a pas encore commenté ces informations.
Nouvelle distribution tragique de l’aide humanitaire à Gaza. La Défense civile a indiqué que 31 personnes avaient été tuées et environ 200 blessées, mercredi 11 juin, par des tirs de l’armée israélienne en allant chercher de l’aide humanitaire dans le territoire palestinien ravagé par les bombardements après plus de 20 mois de guerre.
« Nous avons transporté au moins 31 martyrs et environ 200 blessés a la suite de tirs de chars et de drones israéliens sur des milliers de citoyens (…) qui allaient chercher de la nourriture au centre d’aide américain », a déclaré à l’AFP le porte-parole de la Défense civile, Mahmoud Bassal. Contactée par l’AFP, l’armée israélienne n’a pas répondu dans l’immédiat.
L’agence Reuters, citant les autorités sanitaires locales, avance quant à elle un bilan de 35 Palestiniens tués, qui pour la plupart se situaient près d’un site d’aide humanitaire tenu par la Gaza Humanitarian Foundation (GHF).