Manifestations aux États-Unis : les images de Texans témoignant leur solidarité avec les manifestants de Los Angeles
À Austin, la police a tiré des munitions non létales et arrêté plusieurs personnes alors qu’elle se heurtait à une foule de plusieurs centaines de manifestants.
Si l’épicentre de la mobilisation se situe à Los Angeles, des manifestations ont également eu lieu dans au moins neuf autres villes américaines lundi 9 juin, dont New York, Philadelphie et San Francisco, selon les médias locaux. À Austin, au Texas, la police a tiré des munitions non létales et arrêté plusieurs personnes alors qu’elle se heurtait à une foule de plusieurs centaines de manifestants.
À Los Angeles, les opposants à la politique répressive de l’immigration clandestine de Donald Trump étaient toujours mobilisés, malgré le déploiement de la Garde nationale par le président américain. Tard lundi, la police a commencé à disperser des centaines de manifestants rassemblés devant un centre de détention fédéral du centre-ville où étaient détenus des immigrants.