Cristiano Ronaldo au WAC, l’énorme coup de pub avant le Mondialito
L’annonce mercredi par le très sérieux quotidien espagnol «Marca» de possibles négociations entre les responsables du Wydad de Casablanca et la superstar portugaise Cristiano Ronaldo enflamme la Toile. Depuis 24 heures, les regards du monde sont braqués sur le Wydad de Casablanca, et le nom du club casablancais est devenu un trend mondial. Derrière cet énorme coup de pub pourrait se cacher le président du club, Hicham Aït Menna, un grand habitué des coups d’éclat depuis ses années au Chabab de Mohammedia.
Vérité ou intox ? Une possible arrivée de la superstar portugaise Cristiano Ronaldo au Wydad de Casablanca enflamme la Toile depuis 24 heures. C’est le très sérieux quotidien espagnol «Marca» qui a révélé cette information, mercredi, en affirmant que le WAC aurait le projet fou de recruter le joueur du club saoudien d’Al Nassr, le temps de la Coupe du monde des clubs. En fin de contrat avec son club, le joueur de 40 ans aurait des touches avec le club casablancais. Même si cette information est à prendre avec prudence, elle constitue un énorme coup de pub pour le WAC. D’ailleurs, depuis cette annonce, le nom du club casablancais est devenu viral sur la Toile, donnant un coup de projecteur conséquent à la formation de la capitale économique du Royaume.
Derrière ce coup de com pourrait se cacher le président du club, Hicham Aït Menna. Lorsqu’il était président du Chabab de Mohammedia, l’homme d’affaire de 54 ans avait déjà fait parler de lui en tentant de recruter l’ancienne star du football brésilien Rivaldo en tant que conseiller du club. Même s’il est peu probable de voir CR7 porter le maillot du WAC lors du Mondialito, compte tenu de ses énormes exigences financières (ce dernier touche actuellement 200 millions d’euros par an à Al Nassr), l’annonce de la présence de tentatives d’approche de la part des Rouges a permis de faire connaître un peu plus le nom du club à l’international.
Rodriguez, Ramos, Amrabat et d’autres stars dans le viseur du WAC