Sports

Qualifs Mondial 2026: les Lions de l’Atlas assurent face à la Tanzanie (2-0)

Les Lions de l’Atlas ont remporté une victoire difficile, ce mardi au Stade Adrar d’Agadir, face à la Tanzanie (2-0). Ce succès permet au Maroc de conforter sa position de leader incontesté du groupe E des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2026.

Malgré la victoire, la prestation collective des Lions de l’Atlas a laissé un goût amer lors de cette rencontre face à la Tanzanie (2-0), à Agadir, comptant pour les qualifications pour le Mondial 2026.

Après un début de match prometteur en termes de rythme, l’équipe marocaine a certes dominé la possession du ballon durant la première période, mais a progressivement perdu en intensité. Les hommes de Walid Regragui ont semblé en manque d’inspiration pour percer le bloc défensif tanzanien, ne parvenant à cadrer aucun tir durant cette mi-temps.

Il a fallu attendre le retour des vestiaires pour voir le Onze national débloquer la situation. Sur un corner tiré par Ezzalzouli, la tête d’El Yamiq est repoussée par le gardien. Le ballon revient sur Aguerd, qui propulse le cuir au fond des filets (51e).

Ce but a revigoré les Lions de l’Atlas, qui ont maintenu la pression sur la Tanzanie. Quelques minutes plus tard, sur une action initiée par Mazraoui, un défenseur tanzanien commet une main dans la surface. L’arbitre désigne le point de penalty, et Brahim Diaz se charge de transformer la sentence (59e).

En fin de match, sur une accélération, Saibari reçoit le ballon dans la surface et trompe le gardien d’un subtil piqué (64e). Cependant, le but a été logiquement refusé pour une position de hors-jeu.

Source : h24info.ma