Culture

Fatima Zahra Ouriaghli honorée pour son parcours professionnel exceptionnel

Lors de la cérémonie de remise du Prix de la maison de la presse, tenue samedi 11 janvier 2025 à Tanger, Fatima Zahra Ouriaghli, vice-présidente du Conseil national de la presse (CNP), a reçu un hommage émouvant en reconnaissance de son parcours remarquable et de sa forte contribution au secteur de la presse au Maroc.

Dans ce contexte, Fatima Zahra Ouriaghli s’est dit honorée de cette distinction prestigieuse. ‘‘C’est une immense fierté de voir mon parcours et mes efforts reconnus dans un cadre symbolique et inspirant’’, souligne Mme Ouriaghli. Cette reconnaissance, affirme-t-elle, est une motivation supplémentaire pour continuer à œuvrer avec passion, engagement et dévouement au service de notre métier et de nos valeurs communes.

Avec une grande humilité, Mme Ouriaghli a déclaré à cette occasion : ‘‘Ce prix n’est pas seulement le mien, mais il est aussi le vôtre, à vous qui avez cru en moi, m’avez inspirée et accompagnée’’.

Respectée par ses pairs, Fatima Zahra Ouriaghli a su accompagner l’évolution du paysage journalistique marocain en créant des supports de presse, attirant un lectorat exigeant et averti. Fondatrice du journal économique et financier Finance News Hebdo, puis de Boursenews, Autonews et La Qotidienne, elle est également reconnue dans le milieu de la presse comme ‘‘la première patronne d’un journal hebdomadaire au Maroc’’. Par ailleurs, elle a démontré ses compétences et son expertise en organisant des événements d’envergure, tels les Trophées de l’automobile, les Salons Auto Expo…

Source : maroc-hebdo.com