Pour débuter l’année 2025 en beauté, l’Orchestre Philharmonique du Maroc convie son public à une série de concerts festifs. Ces concerts, qui se tiendront du 10 au 13 janvier à Casablanca, Fès et Rabat, proposeront un voyage sonore au cœur de la musique latine, avec un programme ensoleillé qui promet de faire danser le public.
Sous la direction de l’un des chefs d’orchestre les plus remarquables d’aujourd’hui, le Vénézuélien Christian Vásquez, l’Orchestre Philharmonique du Maroc mettra en lumière les rythmes captivant de l’Amérique latine, avec des œuvres emblématiques et des airs populaires latino. Une sélection de morceaux rythmés, avec des compositions de grands maîtres comme Arturo Márquez, Manuel de Falla, Alberto Ginastera, ou encore le grand Leonard Bernstein.
Cette série de concerts est une invitation à la fête et à la célébration, un moment de partage pour donner un bel élan à la nouvelle année qui débute. Les 70 musiciens de l’orchestre vous transporteront dans une ambiance chaleureuse et festive, où la musique sera le fil conducteur d’une soirée symphonique pas comme les autres.
Les concerts du nouvel an sont produits par l’Orchestre Philharmonique du Maroc, en partenariat avec la Fondation Ténor pour la Culture et avec le soutien du Ministère de la Culture, du Théâtre Mohammed V, de la Wilaya de Fès et de la région de Casablanca-Settat.